Modern technology gives us many things.

Le nouveau “patron” de la gendarmerie met en place ses hommes

Une semaine après sa nomination au poste de Haut commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice militaire, le général de division Cheikh Sène vient de mettre en place son état-major de choc. Le général Wagane Faye a été nommé par le nouveau patron de la gendarmerie,  coordinateur du Comité interministériel  des Opérations de lutte anti-terroriste (Cico). Un véritable challenge ! Car la sécurité du peuple sénégalais exposé aux menaces terroristes est désormais entre les mains expertes du général Wagane Faye.

Le quartier « Zola » ou l’Etat-major de la gendarmerie a un nouveau directeur de cabinet en l’occurrence l’ex- commandant de la légion Est (Tambacounda), le colonel Adama Guèye, qui se voit confier ce poste stratégique.

Le général de brigade Mamadou Diouf, quant à lui, prend les rênes de la gendarmerie mobile qui est l’un des grands commandements de la maréchaussée. Pour cause, la Légion de sécurité et de protection (Lsp), la Légion de la garde présidentielle (Lgp), le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) et le cyno-groupe ou le peloton des chiens-méchants, toutes ces légions sont désormais sous les ordres du général Diouf

 

Les commentaires sont fermés.