Modern technology gives us many things.

Le mouvement “Téfess Soxali Ndar” porté sur les fonts baptismaux

Le mouvement citoyen “Téfess Soxali Ndar” a été lancé ce dimanche, par un groupe de jeunes, de femmes et d’autres franges de la population issues majoritairement du quartier des pêcheurs de Guet-Ndar de Saint-Louis, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Ce mouvement, souligne son secrétaire général Mamadou Dieng, a été mis en place après un diagnostic sans complaisance de la vie socio-économique à Saint-Louis, où la pauvreté gagne de plus en plus du terrain.

Ainsi, il se fixe entre autres objectifs de lutter contre l’oisiveté et la pauvreté, et promet de proposer des solutions pour améliorer le cadre de vie urbain de Saint-Louis, indique M. Dieng.

‘’Cette nouvelle entité se veut aussi un cadre de réflexion pour sauver le secteur de la pêche à Saint-Louis, en essayant de trouver des solutions au manque de matériels adéquats, au nombre insuffisant de licences de pêche octroyés par la Mauritanie et au problème de la brèche’’, a-t-il souligné.

Par rapport aux prochaines échéances électorales, ‘le mouvement va faire une étude minutieuse des différents programmes présentés par les candidats pour accompagner le meilleur profil dans l’intérêt de Saint-Louis et environs”, a-t-il conclu.

“Téfess Soxali Ndar” est dirigé par l’ancienne députée libérale Mame Fatou Kairé.

 

Les commentaires sont fermés.