Modern technology gives us many things.

Le marché Tiléne de Ziguinchor en feu…Un mort

0

Un violent incendie s’est déclaré au marché Tiléne de Ziguinchor commune depuis 2h du matin ce Samedi. Depuis lors, jusqu’au petit matin, les flammes en furie ravagent tout sur leur passage et ce, malgré la journée pluvieuse que le sud du pays a connu le Vendredi jusque dans la nuit. Selon les responsables du marché, plus de 350 cantines sont réduites en cendres ce qui est évalué à environ un milliard de francs CFA. Et selon les premiers témoignages, une dame d’une cinquantaine d’années, surprise par les flammes a trouvé la mort.

Les sapeurs-pompiers ont eu du mal à circonscrire l’incendie à cause sans doute de la configuration du marché avec les des installations de fortunes  mais aussi à cause du manque de logistique adéquate. Pratiquement un seul camion anti-incendie pour faire face à un incendie d’une telle violence. Rappeler que le marché Tiléne est  le 2ème grand marché de  la commune de Ziguinchor. Cet incendie qui intervient à une dizaine de jours de la fête de la Tabaski va, à coup sûr, avoir de graves répercussions socioéconomiques.

.L.BADIANE pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.