Modern technology gives us many things.

Le Balantacounda rend hommage à feu Ibrahima Mendy ancien député

Ancien député socialiste, Ibrahima Mendy est décédé il y a quelques années. Cet habitant du Balantacounda était bien connu pour son engagement politique et celui qui consiste à relever le défi du développement en privilégiant le dialogue entre les différentes communautés.
Un médiateur social au service de toute une zone en proie à une insécurité ponctuée par le vol de bétail. Suffisant pour que les populations du Balantacounda, par la voix d’Omar Mendy, lui rendent hommage à travers un tournoi de football entre villages de la contrée. Ainsi la première et deuxième édition, Me Pape Mamaille Diockou a été le parrain.
Le patron des jeunesses centristes du Sénégal a fait le déplacement pour accompagner ces populations et témoigner son affection à l’endroit de l’ancien député Feu Ibrahima Mendy. Me Diockou a saisi l’occasion pour inviter les populations et les jeunes en particulier à l’unité et à la solidarité pour développer la zone dans la paix et la concorde.

L’ édition de cette année, tenue dans la commune de Goudomp, avait pour théme, « Dialogue transfrontalier, gage d’une paix durable en Casamance « . Ici, le vol de bétail est passé au peigne fin, et les agissements de l’ancien député contre ce fléau, sont expliqué. Comme pour dire qu’Ibrahima Mendy est véritablement un exemple à suivre par la présente génération politique  pour un Balantacounda émergent. Et le message du parrain a été fort éloquent dans ce sens et sous les ovations du public venu nombreux prendre part a cet événement.

ELHADJI MAEL COLY

Les commentaires sont fermés.