Modern technology gives us many things.

L’ambassade des USA salue la performance de l’État civil de la mairie de Mbacké

Pour avoir toujours répondu favorablement et de manière efficace aux vérifications des documents de dépôt de visa pour les États-Unis d’Amérique, l’ambassade du pays de l’oncle Sam a décerné une lettre de félicitations et de remerciement à l’endroit de l’officier d’État civil et adjoint au Marie Mor Sow.

Le motif de cette distinction est relatif à la promptitude de la réaction face aux vérifications des documents déposés au niveau des services de l’ambassade américaine pour l’obtention de visa de séjour.
Les actes de naissance connaissent très souvent des cas de fraude et de falsifications de la part des candidats à l’émigration  aux USA et pour vérifier l’authenticité des documents,  les services de l’état civil sont sollicités.
Au niveau de la commune de Mbacké, un logiciel performant a permis de bien gérer les bulletins de naissance,  les certificats de mariage et les certificats de décès pour éviter les cas de fraude et de falsifications de ces importants documents selon Mor Sow Maire adjoint chargé de la signature qui a aussi salué les moyens financiers déployés par le maire Abdou Mbacké Ndao avec l’informatisation de l’Etat civil pour permettre aux populations de bénéficier des actes de naissance  surtout pour les élèves qui doivent passer leurs examens.
A noter que la zone de Touba Mbacké est réputée pour ses pratiques de falsifications de document au niveau des services des ambassades cause pour laquelle la mairie de Mbacké lutte considérablement pour sécuriser les papiers délivrés par ses agents.
Abdou Dia à Touba Mbacké pour Xibaaru

Les commentaires sont fermés.