Modern technology gives us many things.

L’affaire Arcelor Mittal et Petro-Tim se paient la Une des quotidiens

Les quotidiens parus jeudi mettent en exergue les dossiers Arcelor Mittal et Petro-Tim, prolongeant ainsi les accusations de malversation dans le premier cas, et de favoritisme dans le second, au profit d’Aliou Sall, frère du chef de l’Etat, faites le 21 novembre dernier par l’ex-président, Me Abdoulaye Wade, en meeting politique.

«Arcelor Mittal hante la République», titre Sud Quotidien, informant que le M23, le Front pour la défense de la République, le Parti démocratique sénégalais exigent la transparence.

«Front populaire contre Aliou Sall», titre Le Quotidien. Le journal rappelle que l’opposition exige la lumière sur les deux blocs de pétrole confiés à Petro-Tim, société appartenant au frère du président.

«Accusation contre Aliou Sall et Petro-Tim : Wade brandit des preuves et exige une commission d’enquête parlementaire», titre Walfadjri.

Pour EnQuête, c’est «la guerre des tranchées» entre Abdoulaye Wade et Aliou Sall.

Le journal L’As titre sur cette réplique d’Aliou Sall aux accusations de l’ex-président et écrit à sa Une : «Wade sommé de répondre aujourd’hui».

Walfadjri donne la parole à Serigne Mbacké Ndiaye, ancien porte-parole de Wade qui se démarque des propos de ce dernier concernant un gouvernement de transition et les hostilités contre Macky Sall.
«Personne ne va s’attaquer au Palais…C’est de la surenchère», dit M. Ndiaye dans Le Populaire.

Le Soleil titre sur le 15ème sommet de la Francophonie (29-30 novembre) et souligne que l’Etat a pris toutes les dispositions pour sa réussite.

«Francophonie, le sommet des rêves», titre L’Observateur, informant que le chef de l’Etat a reporté la publication des audits de l’ARMP pour cacher les cafards de son clan à ses hôtes.

Les commentaires sont fermés.