Modern technology gives us many things.

Kolda: Le payeur régional dans le collimateur des populations

Les populations de la ville de Kolda ont vécu ce jeudi une matinée  de tourmente dans le domaine du transport par les bus Tata. Un panneau de signalisation “arrêt bus” installé à coté du trésor public a été enlevé sous les ordres du payeur dit-on.

Et là, les bus Tata ne doivent plus y stationner pour prendre ou faire descendre des passagers. Suffisant pour constater la grosse colère des responsables de ce nouveau type de transport au Fouladou. Ainsi ces derniers, en guise de protestation contre cet acte, ont arrêté le travail et ont immédiatement fait garer les bus de force sur cet axe principal et devant les services du trésor public. Plusieurs heures sans circulation des bus, les usagers des bus se sont présenter en masse devant le trésor pour exiger la remise de ce panneau, tout en lançant des piques a l’endroit du payeur dont le logement  se trouve collé à ce service. Populations et responsables de ces bus Tata ont tous accablé le payeur et ont exigé  des autorités administratives la réinstallation de ce point d’arrêt.

La police a intervenu pour dégager les manifestations et leurs bus hors de la chaussée pour faciliter le reprise du trafic. Le premier adjoint au maire venu aux nouvelles s’est rangé du côté des populations pour inviter le payeur à un comportement responsable au profit de tous dans cette ville où dénoncent souvent les agissements de certains chefs de service à leur endroit.

ELHADJI MAEL COLY

Les commentaires sont fermés.