Modern technology gives us many things.

KOLDA: Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo lance le demarrage officiel des travaux de bitumage

Longue de 208 kilomètres, la boucle du Fouladou participe au désenclavement de la région de Kolda à partir du département de Médina Yoro Foulah. La promesse du chef de l’Etat de couvrir cette route de goudron devient une réalité qui tend à satisfaire une doléance vieille de plus de cinquante ans.

Le ministre des transports terrestres, des infrastructures et du désenclavement  a procédé au lancement officiel du démarrage des travaux de bitumage de cette route. A l’occasion, Abdoulaye Daouda Diallo a justifié la pertinence de ce projet de l’Etat du Sénégal financé en partie par la banque Ouest Africain de Développement (BOAD). Ainsi entre autres objectifs de ce projet, il s’agit de favoriser la mobilité des personnes et des biens,  réduire les couts des transports, et   augmenter la capacité d’écoulement des trafics.

Pour une durée de 24 mois, plus de 50 villages du Fouladou seront totalement désenclavés. A cela s’ajoutent les mesures d’accompagnement dont la réalisation de murs de clôture d’écoles, la réhabilitation  et réalisation de postes de santé,  la clôture et la peinture des mosquées environnantes.

D’ailleurs, l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes chargé des travaux, a promis de la qualité sur cette route. Une aubaine pour les populations du Fouladou. Du côte du président du conseil départemental de Médina Yoro Foulah, une doléance vient de trouver solution, en attendant d’autres difficultés a régler pour donner à Médina Yoro Foulah  son caractère digne de capitale départementale. Moussa Sabaly a invité le ministre des infrastructures a mettre plus d’infrastructures et d’ouvrages publics dans cette partie où les populations ignorent certaines merveilles de la vie moderne dans son ensemble.

ELHADJI MAEL COLY

Les commentaires sont fermés.