Modern technology gives us many things.

Kolda: La mairie table sur 15 millions pour appuyer la santé de la reproduction des adolescents/jeunes

Le Projet pour l’Eradication des Grossesses en Milieu Scolaire au Sénégal(PEGMISS) s’active à assurer un cursus scolaire heureux chez les jeunes filles. C’est dans ce sens que ce projet en partenariat fécond avec les responsables de la santé, lutte pour une meilleure santé de la reproduction adolescent jeune(SRA/J).

Ainsi le PEGMISS a tenu une demie journée de plaidoyer pour amener les collectivités locales à soutenir, d’avantage, ces initiatives qui concourrent à protéger l’éducation scolaire des filles.

Suffisant pour que la mairie de Kolda mette la main à la patte avec un appui financier de 15 millions dont 10 millions en especes et 5 millions en nature. Au même moment, le conseil départemental s’engage à mettre chaque année un million de F Cfa en plus des kits sanitaires dans les différents colléges de la place. Une aubaine pour Elhadji Nfally Sané, coordonnateur du PEGMISS soutient qui que le combat continue de plus belle pour aider les jeunes  à évoluer dans un environnement scolaire propice à des études sans difficultés.

Pourtant depuis son existence, le PEGMISS a largement contribué à la baisse des taux de grossesse en milieu scolaire. Malgré tout, Elhadji Nfally Sané dira que son projet qui assure un bon espace scolaire des jeunes filles, compte prendre en charge les éléves filles victimes de grossesse. Il s’agira de les accompagner depuis le début de la grossesse jusqu’à l’accouchement ensuite de les réinsérer en milieu scolaire.

ELHADJI MAEL COLY

Les commentaires sont fermés.