Modern technology gives us many things.

Kolda: Les libéraux réclament le dragage du fleuve

Le bras du fleuve Casamance qui traverse la ville de Kolda continue d’alimenter les débats dans la capitale du Fouladou.
Cette fois-ci, ce sont les libéraux qui montent au créneau pour exiger du pouvoir politique en place, le dragage de ce cours d’eau. En rencontre de son parlement libéral mobil, le PDS de Kolda n’a pas manqué de dénoncer les conditions difficiles dans lesquelles se trouve ce fleuve. Insalubrité avec un dépôt “sauvage ” des ordures, installations anarchiques des habitations, ateliers ou autres points de services, sont considérés par ces libéraux comme étant des ennemis du cours d’eau.
Pourtant, selon les camarades de Me Wade, il s’agit d’un don de la nature qui participerait à une vie favorable aux aspirations des populations surtout riveraines. Mais le constat est amer; aucune action citoyenne ou responsable n’est engagée par les autorités pour que les bienfaits de ce fleuve soient profitables à tous. Ainsi, les militantes et militants du PDS réclament le dragage du fleuve qui devient de plus en plus un danger pour les habitants.

ELHADJI MAEL COLY

Les commentaires sont fermés.