Modern technology gives us many things.

Kédougou : Tournoi de football à Fadiga

La jeunesse de Fadiga a organisé ce samedi 8 novembre 2014 un tournoi de football. Ce tournoi a été organisé sous le parrainage de Mamadou Hadji Cissé, député-maire de Kédougou et avait comme marraine Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, conseillère économique sociale et environnementale, par ailleurs présidente du comité consultatif régional des femmes de Kédougou.
Le coup d’envoie de cette rencontre s’est déroulé en présence de Mme Kadidiatou Doucouré, 2èm vice-présidente du conseil départemental, de Sadio Dembélé,1er vice-président du conseil du conseil départemental par ailleurs président de l’ORAV de Kédougou et des représentants du parrain et de la marraine.
Ce match a opposé deux sélections des jeunes de Fadiga respectivement vêtus en maillots jaunes et rouge bleu pour l’équipe adverse. Dés le coup d’envoi, Diala Danfakha de l’équipe vêtue en rouge bleu fit trembler les filets des jaunes en inscrivant le 1er but de la rencontre. Vers la 37ème, il doublera la mise. Ce qui conduira les deux équipes à la mi-temps au score de 2 buts à 0. A la reprise Cheikhou Kanouté de la sélection des jaunes réduira le score en inscrivant un but. Ce score sera maintenu ainsi jusqu’à la fin du temps réglementaire (2 à 1).
La fin du match a été une occasion suffisante pour que les représentants du parrain et de la marraine apprécient à sa juste valeur cette initiative prise par les jeunes pour revisiter l’histoire de leur village devenu un quartier de la commune de Kédougou.
Mots du parrain
« Hadji Cissé m’envoie vous dire que si les jeunes l’impliquent, soutiendra toutes les actions qu’ils entreprendront. Nous avons assisté à un bon match de football qui s’est déroulé dans la communion et la fraternité. Hadji Cissé réitère toute sa disponibilité à accompagner les jeunes, même s’il est absent de Kédougou, il se fera toujours représenter. Sur ce comme soutien, il vous offre un jeu de maillots et une somme symbolique de 30 000 FCFA » a indiqué Moctar Diallo venu représenter le député-maire de Kédougou en compagnie de Mady Diakhaby.
Mots de la marraine
Sountou Camara a reconnu les efforts déployés par la marraine Adja Aïssatou Aya Ndiaye au profit des femmes et des jeunes de Fadiga pour faciliter leur intégration.
« Autrefois, on nous mettait en quarantaine et nous n’osions pas intégrer les autres groupes de femmes. C’est Adja Aya Ndiaye qui nous a facilité cette intégration. Nous sommes satisfaites de tout ce qu’elle a fait pour nous et pour nos enfants. Nous lui souhaitons longue bonne et bonne santé » a-t-elle soutenu en remettant une somme de 30 000 FCFA aux organisateurs comme contribution de la marraine.
Les vainqueurs ont reçu un trophée, les vaincus, une paire de maillots. Toujours est-il que c’est la jeunesse de Fadiga qui a gagné en réussissant ce pari du fair-play.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.