Modern technology gives us many things.

Kédougou : session 2017 du Bac Technique, 132 inscrits au jury 889

Les candidats du Bac Technique ont démarré ce matin les épreuves du 1er groupe. Une délégation des autorités administratives a effectué une visite de centre.

A Kédougou, le lycée technique industriel et Minier Mamba Guirassy abrite l’unique centre d’examen pour le baccalauréat technique. Ce centre regroupe les candidats des séries G, T1 et T2. La série T2 compte 17 candidats inscrits dont 1 fille,  13 candidats pour  la série T1 tous des garçons  et la série G  regroupe  102 candidats inscrits  dont 44 filles.

Pour se rendre compte du bon démarrage de l’examen, M Abou Sow, adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives, M Bou Fall, inspecteur d’Académie de Kédougou, M Lessény Sy, président du Conseil Départemental de Kédougou, Lieutenant Moussa Faye de la police entre autres ont échangé avec le président du jury et le chef de centre. Les  organisateurs ont réuni toutes les conditions pour un bon démarrage des épreuves.

«  Les épreuves ont démarré à 8 h. Aucun problème n’a été signalé. Les sapeurs pompiers et de la police sont sur place pour assurer la sécurité des candidats et du centre. Cet examen va se dérouler toute la semaine » a confié M Abou Sow, adjoint au Gouverneur, chargé des affaires administratives.

Il faut dire que 9 absents ont été dénombrés pour cette première journée. Ont effectivement composé 123 candidats dont 80 garçons et  43 filles soit 93,18% de taux de présence.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

 

Les commentaires sont fermés.