Modern technology gives us many things.

Kédougou reçoit une délégation de l’inde

0

La chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kédougou a organisé un forum à travers la coopération Sénégal/Inde sur  « L’action de l’Inde pour l’Emergence du Secteur Minier Sénégalais » Ce forum est organisé au profit des opérateurs économiques de la région pour nouer une coopération avec les chefs d’entreprises de l’Inde.

Ce forum a été présidé par M Abou Bâ adjoint au gouverneur chargé de développement en présence de M Mamadou Hadji Cissé du président de la chambre de commerce. Opérateurs économiques, sociétés  minières, chefs de services du commerce, ONG, société civile, différents acteurs concernés ont pris part à ce forum.

L’ambassadeur de l’Inde, S.E. Monsieur Rajeev Kumar, a conduit une forte délégation indienne composé d’entreprises évoluant au Sénégal et un peu partout dans le monde.

« L’objectif de ce forum c’est faire connaitre aux gens de Kédougou les entreprises indiennes et voir quelles sont les potentialités au niveau de la région pour pouvoir débuter une coopération mais aussi pour que les opérateurs économiques de Kédougou puissent montrer leurs entreprises aux indiens » a souligné S.E. Monsieur Rajeev Kumar

Durant ce forum, l’assistance a eu droit à la présentation des entreprises indiennes. Il s’agit de TATA dans le secteur du transport, de KIR LOS KAR  Brothers spécialisée dans la fabrication de pompes à eau, de KEC International LPT qui est  presque dans tous les domaines (Energie, santé, textile, agriculture, hydraulique…) et 40% de leurs activités sont hors de l’Inde, BALAJI société commerciale dans le secteur du (BTP, Energie, Agriculture), BIOJECT (Energie).

Il a eu également la présentation des entreprises Minières intervenant dans la région  par les représentants de ses entreprises il s’agit de la SGO par Abdoulaye Ba et de PMC par James Kaba.

Acteurs indiens et kédevins  ont beaucoup échangé sur des éventuels partenariats et coopération et de formation pour sortir Kédougou de la pauvreté.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.