Modern technology gives us many things.

Kédougou : préparatifs des examens scolaires, l’IEF a fait le point

La salle de réunions du Cdeps de Kédougou a abrité ce vendredi 9 juin 2017 un CDD préparatoire aux examens scolaires. Les travaux ont été présidés par M Mamadou Oumar Sow, adjoint au préfet de Kédougou.

Différents acteurs et partenaires sociaux de l’école, les élus locaux, les autorités administratives, la gendarmerie et la police, les syndicalistes ont pris part à cette rencontre.

A l’entame de la rencontre Inspecteur Mamoudou Oumar Guèye, le secrétaire général de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Kédougou a saisi cette occasion pour présenter aux participants la situation des candidats.

« Pour cette session 2017 du CFEE, nous avons  2691 candidats contre 2647 en 2016. Nous avons prévu au total 28 centres d’examen et 280 enseignants seront mobilisés pour la surveillance du CFEE. Au BFEM, pour cette session de juillet 2017, le nombre de candidats s’élève à 1084 contre 1208 enregistrés lors de la session de 2016. Pour cette session de 2017, les candidats composeront dans 7 centres d’examen » a-t-il indiqué

Il faut dire que pour l’acheminement des surveillants du CFEE, les besoins en carburant sont estimés à 351 litres et la logistique à 1 minibus, 7 véhicules et 2 motos. L’organisation du BFEM nécessitera 75,66 litres de carburant et 5 véhicules.

La mobilisation de ces ressources à temps permettra un acheminement  à temps des personnels dans les centres d’examen, la tenue de réunions préparatoires avec les communautés pour un meilleur accueil des commissions, la mise en place des équipes de supervision.

Déjà, les maires de Bandafassi, Dimboli ont pris l’engagement de transport des commissions de leurs communes respectives.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.