Modern technology gives us many things.

Kédougou : Cheikh Diop, DG du PUDC, élevé au grade de citoyen d’honneur de…

En tournée dans la région de Kédougou M Cheikh Diop (photo), le Directeur général  du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) a reçu tous les honneurs de M Fodé Keita, le Maire de la commune de Dimboli.

C’est en compagnie d’une forte délégation que M Cheikh Diop, le Directeur du PUDC a effectué cette mission de suivi  des  réalisations du programme dans la région de Kédougou. C’est en face de la mairie de Kédougou M Fodé Keita, le Maire de la commune de Dimboli  a accueilli  et exprimé au DG du PUDC toute la satisfaction de sa population par rapport aux réalisations du PUDC à Dimboli et dans le reste de la région de Kédougou.

Cette prise de contact s’est déroulée en présence  de quelques conseillers  municipaux de Dimboli et de M Lessény Sy, le Président du Conseil Départemental de Kédougou. Pour magnifier cette intense joie, M Fodé Kéita, le 1er magistrat de la commune de Dimboli a décerné quelques diplômes (diplôme de  satisfécit et un diplôme de citoyen d’honneur de la commune de Dimboli).

« M le Directeur Général, je sais que le temps vous est compté. C’est juste pour vous exprimer toute notre satisfaction sur les différentes réalisations de ce programme dans la région de Kédougou  et plus particulièrement dans la commune de Dimboli. C’est l’occasion pour nous de vous remercier chaleureusement et de vous élever au grade de citoyen d’honneur de la commune de Dimboli. Le travail est allégé et toute la population en est  satisfaite. Tous les jours, nous allons continuer à formuler des prières pour vous afin que vous puissiez réaliser toutes vos ambitions dans la santé et la longévité » a souligné M Fodé Kéita, le Maire de la commune de Dimboli a donné l’honneur à M Lessény Sy de décerner les autres récompenses au lauréat.

Regrettant de n’avoir pas eu assez de temps pour échanger davantage avec les élus de Kédougou, M Cheikh Diop, le Directeur Général du PUDC s’est senti très touché par l’acte posé par le maire de la commune de Dimboli.

« Nous sommes investis d’une mission par le Président de la République M Macky Sall. Nous travaillons au service de la nation. Il a porté sa confiance en nous. Nous organisons présentement une série de réunions à Saraya, après, nous irons vers Bakel, Matam et Saint Louis. Au mois de février, nous allons faire le bilan de nos réalisations de 2015 à nos jours dans la perspective de dérouler une deuxième phase dont les financements sont bouclés. Le PUDC vise à réduire les inégalités, à rattraper le gap d’investissements, d’infrastructures pour les régions défavorisées et Kédougou en fait partie. Dans cette deuxième phase, le Président nous a demandé de prioriser ces régions là. Depuis, un certain temps, nous avons travaillé sur la remontée de données pour mieux connaitre les besoins pour la mise en œuvre de la seconde phase. Nous sommes là encore, nous allons faire de mieux pour Kédougou puisse bénéficier exceptionnellement de plus de 70% programme forage de Kédougou et Tambacounda. Sur les 60  j’ai augmenté 40 C’est de matérialiser de manière significative la volonté du chef de l’Etat pour régler les problèmes d’accès à l’eau » a-t-il laissé entendre.

Tout heureux, et M Fodé Kéita, le Maire de la commune de Dimboli  et M Lessény Sy, le Président du Conseil Départemental de Kédougou ont pris congé du DG du PUDC qui s’est dirigé avec sa délégation en direction de Saraya.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.