La salle de délibérations du conseil municipal de Bandafassi a abrité ce mercredi 11 octobre 2017 une cérémonie de distribution aux écoles de ladite commune.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres de comités de gestion des écoles et des directeurs d’écoles. D’une valeur estimée à 7 millions de FCFA, ces fournitures scolaires sont composées de cahiers, de rames de papier A4, de stylos, de seaux, d’ardoises, de boites de craie et de chaises pour les cases des tout-petits (CTP) entre autres.

M Mamadou Yéro Bâ, le Maire de la commune de Bandafassi a réitéré l’engagement du conseil municipal à continuer à accompagner le secteur de l’Education. Toutefois, il a exhorté les différents bénéficiaires à faire bon usage des fournitures mises à leur disposition.

En mission de supervision dans la zone, M Adama Ciré Ndiaye, inspecteur de l’éducation nationale, point focal petite enfance à l’IEF de Kédougou a salué  à sa juste valeur ce geste du conseil municipal de Bandafassi. Selon lui, ces intrants de qualité  soulagent d’une part les parents d’élèves mais permettront d’autre part d’anticiper sur la gestion du quantum horaire.

Dans les jours à venir, le conseil municipal de Bandafassi envisage également de faire la réhabilitation de l’école élémentaire Tassilima Kaba de Samécouta  comptant 12 classes.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

PARTAGER