Modern technology gives us many things.

Journée de promotion du conseil aux PME : les services non financiers au cœur des débats

L’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) organise une « Journée de promotion du conseil aux PME », le jeudi 05 janvier 2017 au Terrou-Bi, de 9 heures à 18 heures.

Cette manifestation intervient au moment où il est établi que les PME sénégalaises font face à des contraintes multiples dont la difficulté à recourir à des services de consultants de qualité et à de la formation. Aujourd’hui, afin de rendre les services non financiers et en particulier le conseil plus accessible aux PME, l’ADEPME subventionne à travers le Fonds à Frais Partagés (FFP) toutes ces prestations visant à améliorer la compétitivité des PME.

Cette journée est une occasion pour replacer, selon un communiqué parvenu à Xibaaru, les services non financiers comme un outil indispensable de développement de la PME et en faciliter la compréhension et l’appropriation par les chefs d’entreprises. Elle a pour objectif de promouvoir le conseil, sensibiliser les entreprises sur l’importance du conseil dans le cadre du développement de leurs activités, permettre à des acteurs du conseil de donner plus de visibilité à leurs activités et développer des synergies entre prestataires.

Ainsi, il est prévu, en marge de cette journée, un petit exposé d’un panel d’experts pour mieux sensibiliser les PME sur l’importance du conseil. Il sera aussi consacré à des rencontres personnalisées entre consultants et PME dans le but de permettre à ces dernières d’avoir accès à l’expertise de cabinets dans des domaines participant à l’amélioration de leurs capacités managériales et techniques, la facilitation de l’accès au crédit, la facilitation à l’accès aux technologies, la facilitation de la conquête de nouveaux marchés.

Les commentaires sont fermés.