Modern technology gives us many things.

Israël répond à Idy : « Ce n’est pas une querelle de demi-frères »

Recevant ce lundi une délégation de journalistes francophones d’Afrique en visite en Israël, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Etat hébreu, à la suite de la réaction de la partie palestinienne, a apporté sa part de vérité relativement à la polémique soulevée par les propos de Idy.

En clair, Emmanuel Nashon, qui milite pour  » une solution de compromis « n’en pense pas moins que  » la vie ensemble ne fera que créer des conflits supplémentaires « .

Pour mettre fin à ce  » conflit dramatique et sanglant « , il est d’avis que  » mieux vaut se séparer amicalement « .  » Nous aimons les Palestiniens et j’ose espérer que les Palestiniens ne nous détestent pas. Nous aimons tous cette terre et l’amour de cette terre c’est quelque-chose qui nous unit », dit M. Nashon.

En définitive, tranche le diplomate :  » Ce n’est pas une querelle de demi-frères, c’est une querelle de deux peuples séparés, distincts et différents. Ce serait une grave erreur que d’essayer de nous forcer à vivre ensemble « .

Dakaractu

Les commentaires sont fermés.