Modern technology gives us many things.

Ismaïla Madior Fall installe le tribunal de…Kédougou

Le Président Macky Sall respecte des promesses, la justice enfin rapprochée des populations de Kédougou

Le professeur Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice, garde des Sceaux  a procédé ce lundi 13 août 2018 à l’installation de l’équipe du tribunal de grande instance de Kédougou et de celle du tribunal d’instance  de Saraya.

La première étape a consisté à l’installation de l’équipe du tribunal de grande instance de Kédougou. Cette cérémonie a mobilisé autorités administratives, élus, chefs religieux et coutumiers. Le professeur Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice, garde des Sceaux a profité de l’occasion pour rappeler que cette cérémonie entre dans le cadre logique des différentes réformes entreprises dans le secteur de la Justice.

« Le Président nous a instruit de rapprocher la justice du justiciable. Le droit à la justice relève d’une importance capitale. Les kédovins n’auront plus à  parcourir 233 Km pour répondre à une convocation du juge, ou pour se procurer un casier judiciaire simplement. La sécurité juridique et judiciaire des personnes et des biens sera dorénavant assurée par le tribunal de grande instance de Kédougou qui prend sa place entière dans la carte judiciaire du Sénégal. La mobilisation des populations est le meilleur baromètre pour mesurer la nécessité de créer un tribunal de grande instance dans cette ville frontalière »  a souligné le ministre de la Justice, garde des Sceaux.

Il n’est pas allé par quatre chemins pour rappeler au procureur et au président du tribunal de grande instance de Kédougou les défis qu’ils doivent relever.

« La responsabilité est immense, les enjeux aussi. Vous avez fait vos preuves en tant que magistrats. Ce sont vos qualités de managers qui sont à l’épreuve. Il vous revient avec vos équipes de donner à votre juridiction une place harmonieuse dans  un nouvel environnement social et institutionnel »

A la clôture de l’audience, M Mamadou Hadji Cissé, le Maire de la commune de Kédougou a exprimé et transmis au Ministre de la Justice et au Président de la République les mots de remerciement et de satisfaction de la population de Kédougou.

Après Kédougou, la délégation s’est rendue à Saraya pour l’installation du premier tribunal d’instance de Saraya. L’installation du premier tribunal d’instance de Salémata est prévue pour ce mardi 14 Aout 2018.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.