Modern technology gives us many things.

Un homme armé appréhendé à la Rts

Un individu armé d’un coupe-coupe a fait irruption à la Rts, ce samedi, vers 12 heures. Plus de peur que de mal, il n’a pas fait de victime. Il a été appréhendé.

Selon nos informations, l’individu se nommerait A. Sy. Il est incarcéré à la gendarmerie de Thionk. D’après Dominique Ndecky, conseiller spécial du directeur général de la Rts, Racine Talla, l’homme a été aperçu armé de son coupe-coupe au niveau du siège du Cosec, vers l’autoroute Malick Sy.

“Il a attiré l’attention d’un policier en civil, rembobine Ndecky. L’agent s’est mis à le suivre, attendant le moment propice pour l’appréhender. Sentant qu’il est suivi, il a bifurqué pour entrer à la Rts. Aussitôt le dispositif de sécurité s’est mis en marche et le gars a été très vite neutralisé.”

L’individu a-t-il un lien avec la Rts ? Visait-il directement la chaîne publique ? Ndecky se “garde de se lancer dans des conjectures”. “L’enquête nous permettra d’en savoir plus. L’individu serait un déficient mental, mais l’enquête nous permettra d’être fixés sur ce point”, indique-t-il.

La Rts a-t-elle porté plainte ? “Nous attendons de savoir si l’individu est ou pas un déficient mental pour déterminer la suite à donner”, a confié le conseiller de Racine Talla.

Seneweb

Les commentaires sont fermés.