Modern technology gives us many things.

Fin du Ramadan…La France fête l’Aïd ce vendredi

0

La date de fin du ramadan 2018 a été donnée à la Grande mosquée de Paris, où se sont réunies les principales instances musulmanes de France ce jeudi 14 juin. C’est après avoir observé le ciel que le CFCM a tranché : l’Aïd el-Fitr sera célébré ce vendredi 15 juin 2018. En effet, la Lune s’est rendue bien visible ce jeudi soir dans le ciel, ce qui marque l’entrée dans le nouveau mois lunaire et la fin du mois du ramadan. Techniquement, cela signifie que les musulmans peuvent à nouveau s’alimenter à partir de ce soir, à l’heure de l’Iftar. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la fin du ramadan 2018

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a mis fin au suspense ce jeudi soir. Le ramadan se termine aujourd’hui pour les pratiquants français. Lors de l’iftar de ce 14 juin, les musulmans rompront ainsi pour la dernière fois du ramadan 2018 leur jeûne. L’heure à retenir ? Comme chaque année, l’horaire évolue au cours du mois de ramadan. Le dernier Iftar aura cependant lieu à 21h59 ce jeudi soir à Paris.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé ce jeudi soir que l’aïd el-Fitr aura bien lieu demain. Autrement dit, ce 14 juin était le dernier jour jeûné de ce mois de ramadan 2018. Mais ce n’est pas pour autant que les familles musulmanes sacrifieront un animal vendredi 15 juin. Et pour cause, l’aïd el-Fitr signifie « la fête de la rupture », et n’a rien à voir avec l’aïd al-Adha, que l’on peut traduire par « la fête du sacrifice ». Cette seconde fête islamique est la plus importante chez les musulmans et survient le 10e jour du 12e mois de l’année, soit dans environ deux mois et demi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.