Modern technology gives us many things.

Fin de «leul» : Dialacoto a fêté ses “nouveaux hommes”

La Commune de Dialacoto a vibré, ce weekend, au rythme des sonorités traditionnelles. La cérémonie culturelle de sortie, appelée  aussi, la fin de «leul» (littéralement : fin de la case des hommes) pour 114 enfants originaires de 37 villages de la dite circonscription administrative,  a été le prétexte saisi pour revisiter l’histoire riche de cette localité  située dans le département de Tambacounda .Le Président du Mouvement Alliance Macky Encore 2019(AME/2019) , El hadji Diamé Dansokho,  principal maître d’œuvre de cet événement ,n’a pas lésiné sur les moyens matériels et financiers pour un succès franc de cette manifestation :«Nous avons assisté à une excellente fête qui démontre toute la richesse culturelle de notre localité, mais surtout avoir accompli ces actions consistant à circoncir ces 114 enfants, est un grand bonheur pour nous  et, nous entendons les perpétuer», a fait savoir le président fondateur de AME/2019, El Hadji Diamé Dansokho, initiateur de la circoncision collective qu’il a pris entièrement à sa charge ce, pendant les trois semaines , que les enfants ont fait dans le «leul» (case des hommes) ainsi que toutes les charges de la cérémonie de sortie.

Les enfants, tous vêtus en boubous traditionnels, ont retrouvé tout enthousiastes leurs parents, amis et autres parents proches et aussi assisté à la grande fête. Une fête pendant laquelle les populations qui n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de Diamé Dansokho. Elles ont montré leur joie dans  une effervescence si indescriptible. Pour dire,  les sonorités locales étaient bien de la partie.

L’occasion  faisant le larron, M. Dansokho, toujours fidèle à son objectif qui est de faire (ndlr : réélire le Président Macky Sall dés le premier tour en 2019), revient largement sur les grandes réalisations du Chef de l’Etat et, non sans, sensibiliser les populations sur l’utilité  de  voter candidat Macky Sall à la prochaine élection présidentielle.

Les commentaires sont fermés.