Modern technology gives us many things.

Fatick : Introduction de la puce électronique pour combattre le vol de bétail

Introduction du port de puce électronique dans la région de Fatick. C’est ce qu’a annoncé dimanche le ministère de l’élevage et des productions animales. L’objectif est de combattre efficacement le vol de bétail fréquent de la zone.

Le port de puce électronique à la place des carnets signalétiques et sanitaires. Telle est la nouvelle technologie mise en exergue pour lutter contre le vol de bétail dans la région de Fatick. Une mesure qui va permettre d’identifier les cheveux.

« Cette technologie basée sur le port de puces électroniques numérotées par chaque cheval a été testé avec succès à Thies, à Louga, à Kaffrine et à Diourbel » a fait savoir Mamadou Sylla, un agent technique de la direction du développement des équidés au ministère de l’élevage et de la production animale.

Il conclue pour rassurer qu’un seul numéro unique dans le monde est introduit dans le cheval pour identifier cet animal important dans la production agricole et dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en milieu rural.

 

Senegal7

Les commentaires sont fermés.