Modern technology gives us many things.

Expo Astana 2017 : L’ASEPEX prépare activement la participation du Sénégal

L’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), organise la participation du Sénégal, à l’Exposition Internationale Astana 2017, du 10 juin au 10 septembre (au Kazakhstan).

Pour se tenir informé de ce qui se fait de mieux dans le secteur stratégique des énergies et montrer la place que l’énergie verte et les ressources renouvelables occupent dans sa politique énergétique alternative, le Sénégal sera présent de façon remarquable à l’Expo Astana 2017.

Cette grande manifestation, qui a pour thème : « l’Energie Future »,  est aussi une plateforme d’échanges et de connaissances pour trouver des solutions sur les énergies alternatives.

Ainsi, pour la réussite de la participation du Sénégal, un comité d’organisation a été mis en place et a pu, après plusieurs semaines de concertation, retenir un thème général et quatre sous-thèmes.

Thème général est, selon un communiqué reçu à Xibaaru : “Les énergies propres comme moteur d’un Sénégal Émergent”. Ce thème central qui résume la volonté de l’Etat du Sénégal de faire des énergies renouvelables, l’un des leviers clés du développement du pays, regroupe quatre sous-thèmes que sont la formation et recherche dans les énergies renouvelables ; l’utilisation des énergies renouvelables dans le mix énergétique ; la production électrique et réduction des émissions de CO₂ ; la communication et efficacité énergétique.

L’objectif global de la participation du Sénégal à l’Exposition internationale Astana 2017 est, selon le document, de mettre en exergue la promotion de l’utilisation des énergies de sources renouvelables avec une forte atténuation de la pollution et les efforts consentis pour l’accès à l’énergie à moindre coût des populations pour un développement durable tel que décrit dans le Plan Sénégal Émergent

Le Sénégal participera à cet évènement international, avec comme message clé : « Face aux enjeux du développement durable, partageons nos expériences et les innovations technologiques dans les domaines de la production d’énergie, de l’atténuation des émissions de gaz à effets de serre et de la valorisation des déchets organiques ».

A ce jour, informe-t-on,  101 pays ont confirmé leur participation à ce grand rendez-vous sur un objectif de départ de 100 pays. Les visiteurs attendus à l’Expo 2017 Astana sont de 5 millions, dont 85% proviendront du Kazakhstan, qui a une population de près de 17 millions d’habitants.

 

Les commentaires sont fermés.