Modern technology gives us many things.

Abus de confiance : Mamadou Sy Tounkara à la barre

Le célèbre animateur de la 2stv, Mamadou Sy Tounkara est traîné devant la justice pour abus de confiance au préjudice de son meilleur ami Cheikh Dieng. Ce dernier réclame 500 000 FCFA en guise de dommages et intérêts, rapporte L’As repris par Senego.  

A l’origine, une histoire de livres semble remettre en cause la sincérité de l’amitié entre l’animateur et Cheikh Dieng. Une amitié qui dure depuis bientôt 30 ans. En effet, au courant de l’année 2006, Tounkara avait reçu des ouvrages de la part de Cheikh Dieng pour la bibliothèque de son école de formation. 11 ans après Cheikh est revenu réclamer ses livres à son ami. Malheureusement, certains livres sont gâtés du fait d’une infiltration d’eau dans la bibliothèque.  Du coup, Cheikh Dieng n’a pu entrer en possession que de 10 livres. L’affaire a été portée à la police puis à la justice.

« Je lui ai demandé de me donner les titres des ouvrages car je ne m’en rappelle plus », a déclaré Tounkara, hier, devant la barre du Tribunal correctionnel de Dakar.

Pour sa part, son ami a déclaré avoir porté l’affaire devant le tribunal parce que le présentateur a fait preuve d’arrogance, d’ingratitude et de manque de respect. Il a réclamé 500 000 FCFA de dommages et intérêts. Le parquet a demandé de déclarer coupable l’animateur et de lui faire payer une amende de 50 000 FCFA. L’affaire sera délibéré le 9 janvier prochain.

Les commentaires sont fermés.