Modern technology gives us many things.

Enlèvements d’enfants : les enseignants invités à être vigilants

En marge de ce CDD, Inspecteur Mamoudou Oumar Guèye, IEF de Kédougou par intérim a remobilisé ses troupes pour leur parler en toute honnêteté en insistant sur certains aspects.

Il a exhorté les directeurs à organiser des réunions pour restituer aux membres de la communauté les échanges qui découlent de ce Comité Départemental de Développement.

« Il faudrait travailler davantage à pouvoir communiquer  avec la communauté. Il faudrait trouver un bon dispositif de communication  avec les parents En ce qui concerne la communication avec   les élèves, il faudrait voir les disciplines qui pourront accueillir  ces leçons  et utiliser des images pour illustrer vos propos. La communication sur les rapts d’enfants est importante surtout dans les villages qui abritent des sites d’orpaillage.  Sur les conduites à tenir pendant la récréation quant aux sorties des élèves de la cour de l’école, il faudrait se conformer aux textes  qui régissent le fonctionnement  de l’école. Les entrées  et les sorties d’élèves de l’école doivent être strictement contrôlées. Les membres des Associations de Parents d’Elèves (APE) peuvent vous aider dans ce travail. Il faudrait rester vigilants sinon votre responsabilité sera engagée » a-t-il souligné

Propos recueillis par Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.