Modern technology gives us many things.

Elias Abdoulaye Diop, procureur du nouveau TGI de Kédougou

M Elias Abdoulaye Diop est le tout premier procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kédougou

En marge de  l’installation du Tribunal de Grande Instance de Kédougou, M Elias Abdoulaye Diop, le procureur de la République a décliné sa feuille de route.

Promu, en tant que procureur de la République auprès du tribunal de grande Instance de Kédougou, Elias Abdoulaye Diop va exercer dans ce poste pour la première fois. En plus de remercier le président de la république, le haut conseil de la Magistrature, le Ministre de la justice, garde des sceaux, M Elias Abdoulaye Diop n’a pas manqué de tracer sa feuille de route

« Il s’agira pour moi de mettre sur pieds un parquet de le structurer, de l’animer et de le diriger pour impulser au mieux la politique pénale définie par le Ministre de la Justice, Garde des sceaux. Je rends grâce à Dieu que le La création du TGI de Kédougou est la satisfaction d’une nécessité suscitée par le dynamisme des kédovins. Il est de mon devoir pour les besoins de la planification de rendre compte  de  la situation actuelle et de ce à quoi, nous devrons nous attendre les jours à venir »  a-t-il dit non sans plaider pour l’octroi d’un véhicule adapté au relief de la région de Kédougou, la construction et l’équipement du tribunal de grande instance de Kédougou.

Il a servi comme juge au tribunal régional hors classe de Dakar, puis au siège du tribunal de Diourbel, ensuite au tribunal  du travail hors classe de Dakar chargé de la section commerce 4. Un an plus tard, M Elias Abdoulaye Diop sera promu substitut du procureur près le tribunal régional hors classe de Dakar. Trois ans après, il sera nommé à son premier poste de responsabilité comme Délégué du procureur près le tribunal régional de Mbour. Gravissant vite les échelons, il rejoindra Kédougou, son premier poste de responsabilité entière en tant que procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kédougou. L’histoire retiendra que M Elias Abdoulaye Diop fut le premier procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kédougou, installé le lundi 13 août 2018 par le professeur  Ismaïla Madior Fall, Ministre de la Justice, garde des Sceaux.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.