Modern technology gives us many things.

Dr Macoumba Diouf parrain des Journées Culturelles de l’Association « Cosaan Sérère » à Paris…

La 8ème Edition des Journées Culturelles de l’Association «Cosaan Sérère» a vécu à Paris. Axées sur le thème : «Développement local au Sénégal : sensibilisation sur le sida, le lévirat et l’hypertension artérielle », ces journées qui ont pour parrain, cette année, le Docteur Macoumba Diouf, Directeur de l’Horticulture et Maire de la Commune de Lat Mingué(Kaolack), ont enregistré la présence de bien de sénégalais de la diaspora (France, Italie, Allemagne, etc.). A en croire le Docteur Diouf : «Dans le cadre de nos  activités de soutien et d’accompagnement des populations sénégalaises basées à l’étranger et, conformément aux orientations et à la volonté de son Excellence M .le Président de la République  Macky Sall, nous avons accepté d’être le parrain de ces journées. Nous saluons la clairvoyance et l’esprit hautement patriotique des animateurs de  la structure organisatrice. Ils mènent  de nombreux actions de portée hautement sociale dans des domaines aussi variés que l’éducation, la santé, l’environnement, l’agriculture», a laissé entendre le Président de la  Commission Décentralisation et Secrétaire à l’Environnement de l’Association des maires du Sénégal(AMS). Son Excellence M.Bassirou Sène,  l’Ambassadeur du Sénégal en France qui a présidé la cérémonie, de s’impressionner : « Je félicite et remercie le Docteur Macoumba Diouf son engagement sans faille auprès du Président de la République. Ce haut cadre doublé d’un expert international est en train  de faire de grandes percées au niveau du sous secteur horticole. Grace à son génie, on y en grande des succès dignes de louanges au grand bénéfice des populations sénégalaises. J’exhorte tous et toutes à cultiver la cohésion, l’entraide et la solidarité (assistance des sénégalais n difficultés, rapatriement des corps, etc).»

Au terme de cette rencontre, le Docteur Macoumba Diouf qui a anticipé sa campagne en faveur du Président Macky, dira : «Depuis son arrivée au pouvoir, le Président de la  République ne cesse d’entreprendre des actions pour  pousser le Sénégal à l’émergence. Donc il mérite  amplement d’être soutenu. C’est sous son magistère qu’il a érigé la diaspora sénégalaise comme la 15ème région avec l’élection de députés (de la diaspora).Ainsi, il a mis en place des lignes de crédit pour cette catégorie de sénégalais. Je vous demande tous de vous unir pour lui donner un second mandat et, au premier tour

Ibrahima NGOM Damel

1 commentaire
  1. Mayday dit

    Quand est-ce que ces ”IntellecTRAITRES’ comprendront qu’il n’y a qu’une culture qui vaille : celle islamique où tout est codifié sans risque de divagation intellectuelle.
    Toute autre voix n’est que renoncement tacite de son islamité et on perd sa foi sans s’en rendre compte.

Les commentaires sont fermés.