Modern technology gives us many things.

Djinaky : Gnima Sonko pose la 1ère pierre du centre pour…

L’association des personnes vivant avec un handicap de la commune de Djinaky a obtenu un terrain à Ebinako pour construire un centre intégré d’insertion pour ses membres. La pose de la 1ère pierre de ce siège qui va porter le nom de Gnima Sonko a eu lieu Dimanche.

Les personnes vivant avec un handicap de la commune de Djinaky veulent sortir de la dépendance. Ils ont décidé alors de prendre leur destin en main en se mettant en association et pour couronner le tout, ils ont décidé de construire un centre pour handicapé dans le village d’Ebinako. Selon Sékou Lansana Diémé, Président de l’association, ce centre va abriter leur siège mais aussi et surtout des unités de métier en plus de l’activité agricole qui y sera développée. C’est pourquoi il invite les ONG, les bonnes volontés et l’Etat à venir les aider afin qu’ils ne cèdent pas à la mendicité.

La pose de la 1ère pierre a eu lieu Dimanche et le centre va porter le nom de Gnima Sonko Diédhiou agent du ministère de la santé par ailleurs responsable nationale des femmes du MODEL.  Elle s’est engagée à être à leur côté comme elle le fait partout et souvent dans le silence. Les personnes touchées par le handicap souffrent de la dépendance et pour la marraine, ce centre est une réponse notamment pour les femmes. Mais comme 2018 est déclarée année sociale, elle estime c’est l’occasion pour elle et les autres y compris  l’Etat de matérialiser cet élan de solidarité dans lequel le chef de l’Etat a bien voulu lancé les sénégalais et les partenaires du Sénégal.

Avec l’aide du village d’accueil et la commune de Djinaky, l’association des personnes handicapées a obtenu 1,5 ha pour réaliser leur rêve. La marraine a pris l’engagement de les aider à construire ce siège et en appelle au concours de tous pour aider cette catégorie de personnes à être autonomes.

 

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.