Modern technology gives us many things.

Discours Serigne Modou Kara le 31 décembre 2017 au Stadium Marius Ndiaye

Le Mouvement Mondial pour l’Unicité de Dieu vient de célébrer dans le lieu mythique du Stadium Marius Ndiaye, la 19e édition de la Grande nuit dédiée à Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, le Serviteur Privilégié du Prophète de l’Islam (PSL), le Sauveur de l’humanité, la Source Intarissable de bienfaits, pour une fois de plus, lui témoigner son infinie reconnaissance.
 
Occasion saisie par le Général de Bamba pour adresser des prières pieuses à tous ceux qui nous ont quitté durant l’année écoulée, Serigne Aliou MBACKE, Serigne Cheikh Tidiane SY Al Maktom, Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine, et tant d’autres.
 
C’est en présence de nombreuses personnalités religieuses dont on peut citer Serigne Abdou MBACKE de Darou Moukhty, Serigne Aliou MBACKE Coordonateur du Programme hydraulique de la ville sainte de Touba, Ahmed Saloum DIENG de THiès, Cheikh Moctar DIOUF, Président du « Kourel Diouli Guedji Gui » et fils de l’ancien Président Abdou DIOUF. Il faut aussi noter la présence de la délégation envoyée par Serigne Moustapha SY, le guide des Moustarchidine Wal Moustarchidate, venue témoigner de ses relations fraternelles et de sa grande considération pour le Général de Bamba, qui a révélé qu’il connaissait la catégorie de Saint à laquelle il appartenait.
 
En disciple modèle, soucieux de respecter scrupuleusement les recommandations du Sauveur de l’humanité, Cheikh Ahmadou Kara MBACKE Noreyni n’a pas manqué de présenter ses excuses au Khalife Général des mourides, Cheikh Sidy Moctar MBACKE, pour les manquements dans les paroles, actions et comportements.
 
En sa qualité de Président Fondateur du Mouvement International Bamba Fepp, Bamba Partout, le Général de Bamba a annoncé le lancement d’un vaste programme agricole, qui consiste à implanter 1 111 champs à travers toutes les régions du Sénégal au courant de l’année 2018. Le secteur agricole a été choisi pour bénéficier de la baraka conférée aux recettes provenant de ce secteur d’activité.
 
En effet, l’objectif est de mobiliser les premières ressources tirées de la commercialisation de la production de ces champs, pour la création d’un centre de recherche sur l’oeuvre de Cheikh Ahmadou Bamba dénommé «Daraay Khassaides», dont les ouvrages seront traduits dans les quatre différentes langues suivantes : Arabe, Francais, Anglais et Espagnol; pour une meilleure vulgarisation à travers les cinq continents.
 
C’est pourquoi, le Général de Bamba demande au khalife Général des mourides une participation estimée à douze hectares. Cette contribution sera considérée comme une prière pour la réussite de ce projet. Quant à Serigne Abass MBACKE, le Khalife Général de Darou Moukhty, il a déjà dit que le Mouvement Bamba Fepp, Bamba Partout, pouvait disposer dans ses terres de Koumpentoum, d’autant d’hectares nécessaires pour le projet. Serigne Moustapha Saliou MBACKE annonce aussi que tout ce qu’il possède appartient à Cheikh Ahmadou Kara MBACKE et qu’il n’a pas à attendre son feu vert pour en disposer. Au mois de novembre dernier, Serigne Mountakha Ibn Serigne Bassirou MBACKE, pour démontrer la grande considération qu’il porte pour le Général de Bamba, avait laissé à son entière appréciation l’organisation du Gamou à Diourbel.
 
L’objectif de ce programme ambitieux est d’implanter un champ dans chaque localité où a séjourné Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul durant les années de résidence surveillée. Le Général de Bamba lance aussi un appel pour que les familles MBACKÉ, BOUSSO, FALL, DIENE, NDIAYE, etc…, mettent à la disposition du Mouvement Bamba Fepp Bamba Partout, un champ pour les causes de l’érection du centre de recherche. 
 
Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul est sans conteste le Sauveur de l’humanité. Il nous rapporte dans ses écrits que depuis la création du monde, il vient « séjourner » régulièrement sur terre, dans un pays différent. Chacun de ses séjours terrestres dure 90 ansC’est uniquement durant son « séjour » au Sénégal qu’il a vécu pendant 75 ans. A une époque donné il était apparu en Inde et y avait vécu pendant 90 ans. Il s’appelait alors Ahmadou Bamba et ses enfants portaient les mêmes noms que ceux d’ici. Vulgariser son oeuvre à travers le monde est donc un impératif.
 
En la présence de Cheikh Mactar DIOUF, fils du Président Abdou DIOUF, le Général de Bamba a adressé ses remerciements à l’ancien Président de la République qui a accepté de préfacer son livre « Ndakham Bamba Dadj na Fepp »suite à l’entregent du poète Amadou Lamine SALL. Il en a profité pour rappeler le soutien qu’il lui avait apporté lors des élections présidentielles de 2000. Ces relations ont surtout été motivé par le soutien que lui avait apporté Serigne Abdou Lahad MBACKE. Cheikh Ahmadou Kara continuera toujours de les préserver.
 
Son souhait majeur, serait de réunir les deux anciens Présidents de la République et l’actuel Chef de l’Etat, ensemble, lors de la cérémonie de lancement de ce livre, et offrir ainsi un cadre idéal pour le dialogue entre le pouvoir et l’opposition, prôné par le Président Macky SALL.
 
Cheikh Ahmadou Kara MBACKE Noreyni, s’est aussi adressé à la délégation officielle, dirigée par le Ministre de la Santé Abdoulaye DIOUF SARR, pour rappeler les débuts de sa relation avec le Président de la République. A l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou de Pire, organisé par feu Serigne Moustapha      
CISSE, durant laquelle le Général de Bamba était l’invité d’honneur, le Président Macky SALL qui dirigeait la délégation officielle, avait demandé au protocole à la fin de la cérémonie, de le placer à la tête du cortège officiel. Cette marque d’attention avait été hautement apprécié.
 
Accompagné de Ibrahima SALL, le Général de Bamba avait confié à ce dernier de suivre la finalité de la carrière politique de Macky SALL et que la conséquence de son acte serait très bénéfique pour lui. Car qui l’honore sera rétribué par Cheikh Ahmadou Bamba, et qui le dénigre récoltera sa mansuétude.
 
En 2011, à la veille du Magal de Darou Moukhty, en campagne pour les élections présidentielles, Macky SALL était venu rendre visite au Général de Bamba à la tête d’une délégation de six personnes. Auparavant Cheikh Ahmadou Kara MBACKE Noreyni avais prédit que le premier des candidats à ces élections à venir lui rendre visite à Darou Moukhty, serait le prochain Président de la République du Sénégal.
 
Cette délégation a été reçu dans son appartement situé au dessus de la Mosquée de sa résidence située face à la Grande Mosquée de Darou Moukhty. Il avait alors donné au candidat Macky SALL, deux bouteilles de parfums symbolisant deux mandats au poste de Chef de l’Etat, et une bouteille de parfum à chacun des membres de la délégation. Cette prédiction se réalisera avec la décision divine.
 
L’anniversaire de la naissance du Prophète Insa Ibn Mariam, a aussi été saisi par le Général de Bamba pour annoncer la création d’une Mutuelle dénommée « Khidma », dirigée par Serigne Saliou Fall et Seydina Ousmane MBACKE Borom Bakh. L’objectif est de créer la « Banque Bamba Fepp », dont la mission essentielle est de contribuer au développement de notre pays. 
 
C’est dans ce cadre que Cheikh Ahmadou Kara MBACKE Noreyni invite le Président de la République et l’ensemble des membres du Gouvernement, chacun en ce qui le concerne, à ouvrir un compte dans la mutuelle. Car si un responsable pose un acte de ce genre, ses subordonnées suivent son exemple. Cette invitation à participer à la mutuelle s’adresse également à tous les dahiras « Mame Diarra Bousso » qui existent à travers le monde.
 
Cheikh Ahmadou Kara MBACKE Noreyni a aussi exprimé son engagement à organiser un grand rassemblement de soutien au Président Macky SALL pour un deuxième mandat à la tête du Sénégal.
 
Durant tout le premier trimestre de la nouvelle année, il recommande à tous les membres du Diwan, de lire matin et soir, le poème de Cheikh Ahmadou Bamba, intitulé « Mawahibou Nafih »  ou « Les Dons du Seigneur Bienfaisant ».
 
                                   
                                                      La Commission Communication
1 commentaire
  1. Sénégal dit

    MERCI AU GÉNÉRAL DE BAMBA

Les commentaires sont fermés.