Modern technology gives us many things.

Diourbel : le budget de la chambre de commerce s’élève à plus de 42 millions

Le projet de budget de la chambre de commerce de Diourbel adopté en assemblée générale ordinaire, a été voté à l’unanimité s’équilibre  à 42.111.000 francs en recettes et en dépenses soit une baisse de 8.048.000 francs par rapport à l’exercice précédent.

Selon Moustapha Cissé Lo président de la chambre, cette baisse s’explique par une subvention du COSEC (Conseil Sénégalais des Chargeurs) qui donnait chaque année une enveloppe financière de 10.000.000 de francs mais par mesure de prudence il a préféré enlevé cette rubrique du budget. Selon lui, l’équipe qui gère la chambre assure une transition de 2 ans supplémentaires et par conséquent il faut prioriser les dépenses avec les moyens du bord.

Par ailleurs, le président Moustapha Cissé Lo a souligné que la chambre de commerce qui est l’interface entre l’état et le secteur économique doit assister et encadrer les opérateurs économiques.

Pour ce faire, elle doit être à leur côté pour organiser des séminaires et des ateliers de formation et de renforcement de capacités  de tous secteurs et dans tous les domaines.

Venu représenter le ministre du commerce monsieur Alioune Sarr, le chef de service régional du commerce Ahmadou Touba Niane a exhorté la chambre à conquérir le marché pour relever son budget au vu des nombreuses opportunités et potentialités qu’offrent la région.

 

Abdou Dia pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.