Modern technology gives us many things.

Les décès liés au transport aérien en baisse en 2017

Depuis l’établissement des statistiques sur les accidents d’avions en 1946, 2017 a été l’année la plus sûre pour le transport aérien. C’est ce qu’a rapporté le site spécialisé Aviation Safety Network, lundi 9 Janvier.

Historique de ces statistiques

Aviation Safety Network fait partie de la Flight Safety Foundation, une association à but non lucratif fondée depuis 1947. Cette association œuvre pour l’amélioration de la sécurité du transport aérien.

Ces statistiques ne prennent en compte que les appareils commerciaux civils de transport de passagers et de fret homologués pour transporter au moins 14 personnes. Ces statistiques ne prennent pas en compte par exemple l’accident de l’avion de transport militaire de l’armée birmane qui a fait 122 morts.

 

Bon résultat

L’année 2017 a été l’année la moins meurtrière depuis 1946. En effet, 2017 enregistre dix accidents impliquant des avions de transport de passagers civils. Ces accidents ont fait en tout 44 morts. Ainsi, ce bilan est bon, tant par le nombre d’accidents que par le nombre de victimes. L’accident le plus meurtrier de 2017 pour un accident de transport civil est celui qui a fait douze morts au Costa Rica le 31 décembre 2017, dernier jour de l‘année.

Rappelons qu’en 2017, il y a eu 36,8 millions de vols, ce qui fait un ratio d’un accident pour 7,36 millions de vols.

 

Somme des vols

Même si on ajoute aux précédents chiffres ceux concernant les vols militaires, on obtient 230 victimes pour 24 accidents. Ce qui en fait toujours l’année la plus sûre dans l’histoire de l’aviation.

Pour rappel, en 2016, il y avait eu un total de 16 accidents pour 303 victimes.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.