Modern technology gives us many things.

Dakar : lancement d’un réseau des Organismes de Promotion du Commerce

Dans le cadre du Projet d’Appui à la Compétitivité du Commerce et à l’Intégration Régional (PACCIR/ UEMOA), financé par l’Union Européenne (UE), le Centre du Commerce Internationale (ITC) de Genève procédera, conjointement avec la Commission de l’UEMOA, au lancement du réseau des Organismes de Promotion du Commerce (OPC) de l’espace UEMOA à Dakar.

 

L’objectif de ce lancement, selon un communiqué reçu à Xibaaru, est de valider et signer le protocole d’accord ainsi que le plan de travail annuel du réseau à créer.

Un atelier sera organisé, renseigne-t-on, pour les OPC issues de la région d’échanger, avec les représentants régionaux des OPC d’Amérique Latine et d’Asie & Pacifique sur les bonnes pratiques en matière de gestion de réseau mais aussi sur de possibles partenariats à mettre en place.

Les OPC du réseau pourront aussi bénéficier d’une formation à la collecte de l’information commerciale et à la digitalisation de produits en ligne afin de pouvoir, dans un deuxième temps, actualiser le portail régional d’information commerciale et de commerce en ligne qui sera créé dans le cadre du projet.

 

Les commentaires sont fermés.