Modern technology gives us many things.

La commune de Bandafassi dégaine 3.000.000 CFA pour…

Les locaux de la mairie de Bandafassi ont abrité ce mardi 3 avril 2018 une cérémonie de remise d’une dotation de médicaments comptant pour l’exercice 2017  aux postes et cases de santé de la commune.

Cette cérémonie s’est déroulée dans la mairie en présence des infirmiers Chefs de postes(ICP) et des présidents des comités de santé. Cette dotation est destinée aux (4) quatre poste santé de la commune (Bandafassi, Syllacounda, Thiabédji et Thiokéthian). Chaque poste de santé va à son tour doter  les différentes cases de santé de sa zone de couverture. Le montant global dégagé est estimé à trois 3 millions de francs CFA.

« Chaque année, la  commune de Bandafassi respecte ses engagements en dotant les différents postes de santé en médicaments. Cette  année, la mise à disposition de la dotation s’est déroulée plus tard que prévue à cause des lenteurs administratives. Mieux vaut tard que jamais. Nous venons de doter les différents postes de santé de la commune en médicaments évalués à 3 million de francs CFA. J’avoue quand même que  les fonds alloués par  l’Etat sont inférieurs au montant dépensé pour faire cette dotation. Il a fallu qu’on puise sur nos fonds propres pour parvenir à acheter tous ces médicaments. Bientôt, l’hivernage, il faudrait permettre à la population d’avoir accès au maximum de médicaments  dans les différents postes et cases de santé.. Nous allons  essayer de corriger  ces lenteurs pour que ces différents postes puissent avoir leur dotation en médicaments à temps en ce qui concerne  l’exercice 2018 » a souligné M  Mamadou Yoro Ba, Maire de la commune de Bandafassi.

Il a par ailleurs remercié l’ensemble des personnes qui ont effectué le déplacement pour prendre part à cette cérémonie sobre.

Ainsi, Mme Faye née Marie Noëlle Sène, l’Infirmière Chef de Poste (ICP) de Thiabédji  a salué à juste valeur ce geste du maire de la commune de Bandafassi et de son équipe par rapport à la prise en charge des préoccupations de la population en matière de santé.

« C’est une bonne action que vient de faire le Maire de la Commune de Bandafassi. Et ce n’est pas la première fois. L’année dernière aussi, il avait posé le même acte. J’avoue que c’est un maire qui gère bien sa commune. De temps en temps il passe au poste de santé de Thiabédji pour voir le fonctionnement. Le Maire en profite pour régler quelques problèmes. Au poste de santé du poste de Thiabédji, nous encourageons le Maire Mamadou Yoro Bâ  à continuer dans ce sens .En tout cas sur le plan sanitaire le Maire et toute  l’équipe municipale font le maximum d’efforts pour couvrir les besoins de la population en médicaments » a-t- elle confié.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.