Modern technology gives us many things.

Commémoration de la naissance de l’Imam Cheikh Hassan Cissé, le 6 décembre à New York

L’association ‘’Nasrul Ilm America’’ commémore pour la 4ème fois, le 6 décembre prochain à New York (Etats-Unis d’Amérique), la naissance de l’Imam Cheikh Hassan Cissé de la grande mosquée de Médina Baye (Kaolack).
L’évènement commémore la naissance d’un érudit de renommée internationale doublé d’un humanitaire multidimensionnel, fondateur de l’institut africain américain (IIAA) et ancien président du Réseau des organisations islamiques africaines pour la population et le développement (ROIAPD).

‘’Le travail de l’Imam Cheikh Hassan Cissé (1945-2008) dans la promotion de l’éducation’’ est le thème retenu par les organisateurs de cet évènement qui ont pour objectif de ressortir chaque année le travail incommensurable de Cheikh Hassan Cissé envers l’humanité, note le communiqué.

La série de conférences suivies de débats qui se tiendra au Schomberg center de New York sera modérée par Cheikh Mahi Cissé, frère du défunt guide religieux et actuel directeur de l’IIAA.

Ancien collaborateur du système des Nations unies notamment de l’UNICEF et défenseur d’un Islam modéré et pragmatique, l’Imam Cheikh Hassan Cissé a introduit la Tarîqa Tidjane aux Etats-Unis en 1976 où il compte des milliers de disciples.

Une centaine d’entre eux ont maitrisé le livre saint dans l’école coranique de l’IIAA à Medina Baye avant de retourner propager leurs connaissances aux jeunes américains, relève le communiqué de l’association musulmane américaine fondée par des disciples d’Imam Cheikh Hassan Cissé.

Les commentaires sont fermés.