Modern technology gives us many things.

Commémoration de la naissance de Cheikh Ibrahima Niasse, à partir du 7 novembre

Le Groupement Jamhiyatu Ansaarud-Dîn du département de Dakar organise, à partir du 7 novembre, la 3e édition de ses journées culturelles commémorant la naissance de son guide spirituel Cheikh Ibrahima Niasse, plus connu sous le nom de Baye Niasse.
Cette cérémonie, prévue pour deux jours, se déroulera au domicile de Baye Niasse à Dieupeul, à Dakar, annonce un communique reçu des organisateurs.

Le khalife général de la Faydatou Tidjaniya, Cheikh Ahmad Tidjane Ibrahima Niasse, est le parrain de cette manifestation dont le programme prévoit une conférence publique sur la vie et l’œuvre de Baye Niasse, le 8 novembre, jour de la naissance du guide religieux.

Cheikh Ibrahima Niasse (Taïba Niassène, 1900 – Londres, 1975), de la branche sénégalaise de la Tidjania, est considéré comme l’un des plus éminents guides religieux sénégalais.

Il a « été membre fondateur et vice-président de la Ligue mondiale islamique basée à La Mecque, a rappelé Baye El Hadj Niasse, fils de El Hadj Abdoulaye Niasse, animateur à Almadina TV, dans un entretien avec l’agence de presse sénégalise.

Il fut membre de l’Académie de recherches de l’Université d’Al-Azhar où il a été nommé Cheikh Al Islam (titre de haute autorité vis-à-vis des questions traitantes de l’Islam).

« Baye Niasse a consacré toute sa vie à défendre l’islam, à l’enseigner et à instaurer la paix dans le monde et notamment entre les musulmans », a soutenu Baye El Hadj Niasse.

« Ses voyages à travers le monde l’ont conduit jusqu’en Chine et lui ont valu le prestige d’être le premier chef religieux ouest africain à établir des contacts avec les organisations islamiques internationales », a indiqué El Hadj Niasse.

Baye Niasse a vécu 75 ans et est l’auteur de 75 œuvres traduites pour la plupart dans plusieurs langues. Ses œuvres portent sur la science, l’éducation, surtout sur la vie et l’œuvre du prophète Muhammad (PSL).

Baye Niasse est le fondateur du mouvement Faydha Tidjaniyya, une branche de la Tidjaniyya, l’une des plus importantes organisations musulmanes au monde comptant plus d’une centaine de millions d’adeptes.

Les commentaires sont fermés.