Modern technology gives us many things.

Casamance: Le PAEBCA définit ses orientations pour l’année scolaire 2018/2019

0

 

Le projet d’amélioration de l’éducation de base en Casamance (PAEBCA) qui intervient dans les académies de Sédhiou et Ziguinchor compte maintenir le pied sur l’accélérateur pour l’année en cours. L’atelier de deux jours ouvert à Ziguinchor Mercredi aboutira à l’élaboration d’une feuille de route

Les inspecteurs de l’éducation, des académies de Sedhiou et Ziguinchor, des personnes ressources et d’autres acteurs sont réunis à Ziguinchor dans le cadre du projet d’amélioration de l’éducation de base en Casamance. Pendant deux deux jours ils réfléchissent sur une feuille de route pour l’année scolaire en cours. Les acteurs comptent maintenir le cap car l’impact du Paebca est réel dans les deux académies

Des correctifs ont été apportés à la composante amélioration de l’accès Qui a connu du retard notamment dans l’Académie de Ziguinchor  et les infrastructures ne vont pas tardé à sortir de terre.

Pour cette année, l’accent sera mis entre autre sur le fonctionnement des cellules d’animation pédagogique ou encore le.renforcement de l’engagement communautaire autour des écoles.

L.BADIANE pour xibaaru

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.