Modern technology gives us many things.

Campagne agricole- le ministre de l’agriculture note un bon déroulement des opérations dans le Sud

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, a entamé, hier, une tournée dans la région de Ziguinchor dans le cadre du suivi de la campagne agricole 2018. Le ministre a noté un bon comportement des cultures.

Pour sa part, Bakary  Sané, producteur d’arachide à Oulampane, a dit sa satisfaction concernant les mesures prises par le ministère de l’Agriculture pour le bon déroulement de cette campagne. A Bounkiling dans la vallées, plusieurs aménagements hydroagricoles ont été effectués et ont permis de récupérer plusieurs hectares de terre,  informe la présidente des groupements des femmes productrices de la contrée.

Répondant aux doléances des productrices de la vallée de Bakoun, le Dr Papa Abdoulaye Seck  a donné des instructions aux techniciens pour satisfaire la demande de pesticides exprimée par ces dernières. Il a également profité de l’occasion pour annoncer l’octroi prochain d’un tracteur dans la zone. Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a réitéré l’engagement du gouvernement à doter les femmes en matériel agricole.

 

Les commentaires sont fermés.