Modern technology gives us many things.

Cambriolage du Bureau Afrique de l’Ouest de AllAfrica Global Media

Le Bureau Afrique de l’Ouest du Groupe de presse AllAfrica Global Media, situé à l’immeuble Sokhna Astou Lo (Sacré Cœur 2), a été visité par des malfrats. L’incident s’est déroulé dans la  nuit du jeudi 12 au vendredi 13 Avril 2018.

Selon un communiqué reçu à Xibaaru, le personnel a été surpris de découvrir l’environnement dans lequel se trouvaient les locaux à leur arrivée. Les visiteurs ont mis le bureau sens dessus dessous. Ils ont emporté tous les ordinateurs portables trouvés sur place, en plus de certains documents de l’entreprise.

Les voleurs ont vidé les tiroirs de leur contenu en jetant certains documents par terre.

La directrice Afrique de l’Ouest a commis un huissier de justice qui a constaté les faits et évalué les dégâts. Une plainte est déposée au niveau de la Brigade de recherche.

Avec ce vol survenu dans son bureau de Dakar, on peut se demander qui en veut réellement à AllAfrica ? Devenue la première plateforme d’informations de référence sur l’Afrique, le groupe de presse dont le bureau français est ouvert depuis 2007 à Dakar, a su tisser sa toile en Afrique.

AllAfrica Global Media, à travers sa plateforme allafrica.com, renseigne le document, est le plus grand distributeur digital d’informations et de nouvelles sur l’Afrique avec un réseau de plus de 150 organes de presse basés en Afrique, en plus de 500 autres sources  d’informations à travers le monde, ainsi que des archives contenant prés de six millions (6.000.000) de documents.

Le Groupe de presse a pour objectif de promouvoir une image positive de l’Afrique. Il s’intéresse plus aux questions de développement et apporte sa pierre à l’édification d’une Afrique qui bouge. A cet effet, il travaille beaucoup avec des organismes de développement internationaux qui interviennent dans le continent.

Allafrica  a eu à réaliser des interviews exclusives  avec plusieurs leaders du monde contemporain dont Barak Obama l’ancien Président des Etats Unis et la dernière en date est celle du Président Recep Tayip Erdogan, Président de la République de Turquie.

Depuis quatre ans, indique-t-on dans le même texte, AllAfrica célèbre la femme africaine en organisant un forum de discussion dont les deux premières éditions ont été tenues à Dakar. Avec l’avènement de AllAfrica Women Agenda, cet événement a connu un succès éclatant en 2017 à Bamako puis en 2018 à Abidjan avec le soutien et l’engagement des Premières Dames, Mesdames Aminata MAIGA et Dominique OUATTARA.

Les commentaires sont fermés.