Modern technology gives us many things.

Bignona…Le village de Kagnarou réclame sa part dans…

Pour arriver à se mettre sur les rampes de l’émergence, le village de Kagnarou ne veut pas être laissé en rade par les projets et programmes de l’Etat. L’alerte a été sonnée à l’occasion de la 26ème édition des journées culturelles, sportives et culturelles de la localité située dans la commune de Sindian.

Comme toutes les localités, le village de Kagnarou aspire au développement et cette volonté a été renouvelée à l’occasion de la 26ème édition de ses  journées culturelles. Kagnarou veut prendre sa part dans  les programmes et projets de l’Etat. Entre autres, un domaine agricole communautaire, le programme de désenclavement par l’érection de routes goudronnées.

Les jeunes veulent participer à la marche vers l’émergence du pays et le village de Kagnarou a un grand rôle à jouer  dans ce processus pour cela, le coup de pousse de l’Etat est attendu pour aider notamment les femmes et les jeunes à avoir accès au financement et aux soins de santé améliorés

Quelle place pour l’éducation de la jeune génération dans la marche vers le développement est en substance le thème central développé au cours de cette édition des journées culturelles, économiques et sportives de Kagnarou dont le parrain était Yancouba Sagna Maire de la commune de Sindian. Le parrain a indiqué que quand des posent des problèmes de survie ou d’existence, il y a lieu de les prendre au sérieux et d’aller dans le sens de leurs préoccupations.

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.