Modern technology gives us many things.

Bignona : Le vol de bétail ôte le sommeil aux éleveurs

Des voleurs ont investi la forêt de Tenghori transgambienne où ils appréhendent le bétail, tuent et vendent la viande à Bignona. Une vache égorgée et abandonnée en pleine forêt défraie la chronique en ce moment dans le Fogny.

Les mesures prises par l’Etat pour éradiquer le vol de bétail n’ébranlent pas les voleurs dans le département de Bignona. Les éleveurs perdent régulièrement leur bétail et la découverte faite par des propriétaires dans la forêt de Tenghori Transgambienne est un exemple patent. En effet, une vache a été retrouvée égorgée et abandonnée en pleine forêt. Tout, porte à croire que l’auteur ou les auteurs de cet acte ont été surpris et ont pris la fuite laissant sur place leur proie illégale. Il y a une autre pratique qui vient s’ajouter au vol et qui n’est pas aussi sans conséquence. Des individus supposés par les éleveurs âtre des propriétaires de jardin d’anacardier, attaquent le bétail avec des machettes. Conséquence, les bœufs meurent au bout de quelques jours. Cela fait trop de choses à supporter pour les éleveurs du département de Bignona qui sollicite de l’aide aux services de sécurité, aux autorités locales mais aussi et surtout au chef de l’Etat à qui ils demandent une aide en plus des efforts qu’il fait pour lutter contre le vol de bétail

Les autorités notamment judiciaires sont saisies et une plainte contre x devrait être déposée ce Jeudi pour que toute la lumière soit faite sur ces cas de vol en répétition dans le Fogny.

 

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.