Modern technology gives us many things.

Bignona : Le village de Ouniock étale ses difficultés

Comme la plupart des localités du nord Sindian, le village de Ouniock étouffe face à l’enclavement et au manque d’infrastructures sociales de base. Les populations sortent de leur silence pour réclamer leur part des stratégies de développement en cours au Sénégal.

Ouniock, ce village situé au nord-est de Sindian semble être abandonné à son propre sort et ce, malgré sa proximité avec le chef-lieu de commune. Des productions fruitières et agricoles abondantes sont notées chaque année mais il se pose un problème d’écoulement. Les acheteurs n’arrivent dans ce village parce que l’accès est très difficile à cause de l’Etat de la seule piste qui y mène.

Enclavé, le village ne dispose pas, non plus, d’électricité ce qui rend les élèves de la localité moins compétitifs que leurs camarades des autres localités. La question de l’eau se pose également avec acuité, quelques points d’eau pour satisfaire tout un village

Malgré ces difficultés, les populations ne baissent pas les bras, elles vivent leur situation avec dignité tout en réclamant leur part des projets et programmes de l’Etat pour qu’elles sortent de la précarité chronique.

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.