Modern technology gives us many things.

Bignona : La société Afrique pesage fait dans le social dans les écoles

Afrique pesage Sénégal a offert un important lot de matériel scolaire à l’école élémentaire Lieutenant Landing Mankadiang de Bignona commune Mercredi. Un geste qui va contribuer à améliorer l’image d’une vieille école en pleine décadence.

Créée depuis les années des indépendances, l’école élémentaire Lieutenant Landing Mankadiang de Bignona risque de disparaitre. Cette situation est née de la vétusté des locaux mais aussi et surtout le dépeuplement du quartier dans lequel elle est implantée. C’est dans ce contexte que la société Afrique pesage Sénégal a convoqué sa responsabilité sociétale pour intervenir pour soulager les enfants qui fréquentent l’établissement en leur octroyant 350 sacs d’écolier et 250 cahiers, un geste qui n’est pas sans effet chez le directeur de l’école qui tient là une opportunité de redorer le blason de son école. Il estime également que le matériel offert aux enfants augmentera leur motivation et cela rendra beaucoup fluide les enseignements apprentissages

Pour Afrique pesage, ce n’est que le début et cela entre dans le cadre normal des choses selon Omar Vilane responsable Afrique pesage à Bignona

Les autorités scolaires, quant à elles, saluent l’acte et souhaitent que cela ne s’arrête pas à cette école car selon Inspecteur Ansoumanan Badji, chef de district 1 IEF Bignona 1, le sac et le cahier sont les premiers outils dont l’élève a besoin et constituent des intrants pour asseoir un bon enseignement.

Les parents d’élèves affichent le sourire en même temps que leurs enfants et l’on espère que ce début de collaboration ira crescendo au profit de cette école qui a vraiment besoin de soutien dans l’urgence.

 

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.