Bignona
La coopération Bignona-Savoie crée un réseau a été créé pour accueillir et orienter les chercheurs d’emploi

La coopération Bignona-Savoie prend la question de l’insertion des jeunes au sérieux. Après avoir fait un diagnostic sur la question, un réseau a été créé pour accueillir et orienter les chercheurs d’emploi.

La question de l’emploi des jeunes se pose sérieusement au Sénégal notamment dans le département de Bignona. C’est pour cette raison que le conseil départemental a décidé de prendre la question en main à travers un programme. Tous les acteurs et services impliqués dans l’emploi des jeunes ont été associés. Et pour Pape Boubacar Diédhiou président de la commission éducation et formation du conseil départemental de Bignona, c’est une question prise au sérieux par l’institution depuis sa mise en place. Ce programme est le prolongement de la volonté affichée par le  Président du conseil Mamina Kamara et l’engagement  tous les conseillers.

Dans cette recherche de solution, la coopération Bignona-Savoie a été mise à contribution. Une mission a fait le point de la problématique de l’emploi de jeunes et les résultats vont permettre une intervention cohérente. Les potentialités existent dans le département notamment les sources d’activités. Cependant il y a un besoin assez important de coordination et de renforcement des actions en faveur de l’émergence à la création d’activité, a souligné Laurent Balas administrateur de Pays de Savoie Solidaire

L’espoir est alors permis pour les jeunes du département de Bignona qui ont désormais une structure d’écoute et d’orientation pour leur problème lié à l’emploi.

L.BADIANE pour xibaaru.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here