Modern technology gives us many things.

Bignona : Le Sous-préfet de Tenghori prépare le Gamou des Kalounayes

Le bitumage de la boucle des Kalounayes demeure la principale préoccupation des populations de cette zone du département de Bignona. Le comité d’organisation du Gamou général des Kalounayes a réitéré ce vœu à l’occasion du CLD spécial préparatoire de l’évènement convoqué par le Sous-préfet de Tenghori.

L’édition 2018 du Gamou général des kalounayes se tient le Vendredi 16 Février. Le comité de pilotage a fait part de ses préoccupations à l’occasion du comité local de développement convoqué par le Sous-préfet de Tenghori Mardi. La question de l’approvisionnement en eau, la prise en charge alimentaire et sanitaire des milliers de pèlerin qui convergent vers Coubanao chaque année. Mais le principal souci des habitants des kalounayes reste la boucle qui porte le même nom. L’Etat au plus haut niveau a promis à ces populations que la route serait faite mais  il n’y a pas encore de démarrage. C’est pourquoi, Malamine Badji SG du comité a rappelé et indiqué que les populations s’accrochent toujours à cette promesse du chef de l’Etat.

Le Dispositif qui a conduit au succès de l’édition précédente sera renouvelé et amélioré, une assurance du Sous-préfet de Tenghori. Ousmane Thiao calme également les populations en réaffirmant que le bitumage de la boucle des Koulounayes tient à cœur l’Etat. La preuve, a-t-il rappelé, il reçoit régulièrement  les cabinets en charge des études techniques, financières ou encore d’impact social et environnemental. Cependant, pour les besoin de l’événement, l’autorité promet de travailler, comme il l’a toujours fait avec l’AGEROUTE pour améliorer le profil de la route.

L’administration, les services de l’Etat, les collectivités locales, tous, se sont engagés pour faire de ce plus grand événement de l’arrondissement de Tenghori.

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.