Modern technology gives us many things.

Bignona : le Maire sort les gros moyens pour soulager les écoles

La municipalité de Bignona a encore casqué fort pour soulager les écoles. Plus de 10 millions ont été mobilisés pour l’achat de fournitures scolaires suivant l’expression des besoins exprimée par les autorités scolaires en rapport avec les chefs d’établissement. Rien n’a été négligé, du matériel de l’élève à certains produits d’hygiène en passant par du matériel didactique. Cependant, une part belle a été réservée aux cahiers et à la craie. En effet, l’année dernière, selon l’Ief de Bignona 1, les écoles étaient à court de craie en pleine année scolaire ce qui était préjudiciables car la craie est un élément incontournable dans les enseignements apprentissages. Cette année, les écoles en auront suffisamment.

Le Président du collectif des directeurs d’école, Boubacar Dieng, n’a pas manqué de soulever la question des infrastructures et de la sécurité dans les écoles après avoir salué les efforts constant que le Maire et son équipe font pour l’école. Le cas des écoles comme Mancadiang, Manguiline 3 ou encore Faye Coly et le groupe scolaire ont été posés. Mamadou Lamine Keita, Maire de Bignona a profité de cette tribune pour réaffirmer son option prise depuis quelques années, de remplacer progressivement les vieilles salles de cours dans toutes les écoles de la commune, en atteste les nouvelles constructions dans la plupart des établissements. Ces efforts seront poursuivis de même les murs de clôture pour les écoles qui ne le sont pas encore pour assurer le minimum de sécurité.

Pour améliorer la qualité, le Maire a proposé la création d’un cadre de réflexion permanent qui proposera et suivra un plan d’action qui sera financé par la municipalité et ses partenaires.

 

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.