Modern technology gives us many things.

Bignona : Les écoles de l’IEF 2 ont reçu des livres de la Fondation Kéba Mbaye

0

 

La fondation Kéba Mbaye s’est encore illustrée dans e domaine de l’éducation en mettant à la disposition de l’IEF de Bignona des livres. Cette documentation va servir à étoffer r les bibliothèques existantes mais aussi à renforcer ou créer des coins de lecture dans plusieurs établissements.

Reportage

L’IEF de Bignona 2 a reçu une importante dotation en livres de fondation Kéba Mbaye. Ce n’est pas la première action de cette fondation des acteurs de l’école de cette circonscription. En 2016 déjà, elle avait remis des sacs d’écolier bien garnis pour les écoles de la frontière avec la Gambie. Une variété de documents pour tous les goûts suffisant pour que l’ief montre toute sa reconnaissance à la fondation

Ce don va contribuer à relever le niveau des élèves notamment dans le monde rural selon les chefs d’établissement. Ces derniers comptent développer des stratégies pour amener les apprenants à avoir le goût de la lecture

L’ief de Bignona 2 accorde du crédit à l’entretien et à la protection des livres notamment en cette période de vacance mais sur cette question, les responsables des écoles et les membres de la communauté se sont engagés à en faire bon usage et à faire de sorte que ces documents précieux sont bien entretenus.

L.BADIANE pour xibaaru.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.