Modern technology gives us many things.

Bignona : El Hadji Fansou Bodian lance la vente des cartes pour…

Les talibés sont appelés à contribuer au financement deux grands projets initiés par le marabout El Hadji Fansou Bodian. Il s’agit d’une ferme agricole à Mafongo et d’un lycée de mémorisation du saint coran à Oulampane.  Le guide religieux a lancé, lui-même, la vente des cartes confectionnées à cet effet en achetant les 25 premières pour lui et tous les membres de sa famille.

En initiant ce projet de ferme agricole, le Saint homme veut ainsi répondre à l’appel de du Président de la République pour un Sénégal émergent. Mais il estime également que si les jeunes sont occupés, cela réduira considérablement leur désire de braver le désert et la mer pour aller en Europe. L’occupation de jeunes est aussi, pour le marabout, une autre stratégie du retour de la paix en Casamance.

Le projet du lycée de mémorisation du saint coran répond à un souci du professeur El Hadji Fansou (« Moudiir ») de son action en faveur de la consolidation des bases de l’islam.

C’est pourquoi, les responsables de la fédération des Dahiras de Fansou Bodian invitent tous les talibés et bonnes volontés à s’impliquer pour aider le marabout à réaliser ces deux rêves qui lui tiennent à cœur. Cet appel est aussi fait en direction du Président Macky Sall et tout son gouvernement pour que dans les meilleurs délais, le montant nécessaire soit réuni et que les travaux puissent démarrer.

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.