Modern technology gives us many things.

Bignona: El Fansou Bodian unificateur de toute la Casamance

La 28ème édition du Gamou départemental de Bignona s’est tenue Vendredi sou l’égide du vénéré marabout El Hadji Fansou Bodian. comme toujours ce fut une mobilisation à la dimension du Cheikh. Toutes les confréries religieuses du Sénégal y prennent une part active et la communauté catholique était là elle aussi notamment durant la cérémonie officielle. cet unanimité autour du saint homme fait dire à certains la Casamance a enfin un porteur de voix sur qui tous les espoirs doivent reposer désormais.
Le Secrétaire général du ministère des infrastructures, du transport terrestre et du désenclavement trouve en El Hadji Fansou Bodian un chef religion de dimension international au service de toutes les obédiences. Aubin Sagna invite les populations à s’inspirer du modèle du saint homme pour un monde de paix résolument tourné vers le développement.
L’union sacré que les casamançais de toutes confessions font autour du vénéré marabout El Hadji Fansou Bodian fait de ce chef religieux un espoir pour la région qui peut valablement parler au nom de tous sans contestation. C’est pour cette raison que le président du comité de pilotage du gamou de Fansou Bodian invite les casamançais à poser leurs préoccupations entre les mains du saint homme afin qu’il les porte à qui de droit.
L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.