Modern technology gives us many things.

Bignona : Des volontaires espagnoles réhabilitent l’école privée catholique La Sorbonne

0

Non fonctionnelle depuis plus d’une décennie, l’école privée catholique La Sorbonne de Bignona va enfin pouvoir rouvrir ses portes aux jeunes apprenants. Cela a été rendu possible grâce à  des volontaires espagnoles de la coopération internationale qui l’ont réhabilité à la demande de la Paroisse Sainte Trinité de Kadiamor

Fermée depuis plus d’une décennie, l’école privée la Sorbonne de Bignona a été réhabilité grâce des espagnoles qui ont eu connaissance du projet auprès de la paroisse Sainte Trinité de Kadiamor qui gère cet établissement du privé catholique prolongement de la formation des plus jeunes

Les volontaires espagnoles de la coopération internationale ne regrettent pas d’avoir participé à ce projet. Ils continuer cette œuvre de solidarité car pour eux, aider l’autre, est un sacerdoce.

Maintenant que l’école est remise à neuf, les responsables de la paroisse pensent déjà à sa survie en comptant sur l’engagement des populations et leur sens d’en faire un bon usage.

Il faut noter la contribution et l’engagement du conseil départemental à travers son Président dans la réalisation de ce projet. Si tout se passe comme prévu, les cours devraient démarrer dès Octobre prochain et ne concerneront que le cycle élémentaire.

L.BADIANE pour xibaaru.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.